ILSG FES



Etablissements prive de formation                 


En concevant nos programmes, nous avons voulu vous offrir un choix de formations en prenant en compte l’évolution des professions, les différentes voies pédagogiques existantes, et vos propres aspirations que nous connaissons de près à travers une expérience et une carrière vécues plus de trente années dans l’enseignement supérieur.
Aujourd’hui, la crise du marché du travail accentue les différences entre les secteurs saturés et les secteurs en croissance, et entre les métiers traditionnels en récession et les métiers porteurs en pleine expansion qui offrent des débouchés plus nombreux.
Les recruteurs cherchent principalement des diplômés polyvalents de haut niveau dotés de solides compétences en sciences de gestion. La gestion concerne toutes les entreprises, des plus petites au plus grandes, quelle que soit leur activité. Un tel secteur est porteur d’emplois et attire tout naturellement un nombre croissant de jeunes diplômés. La moitié des bacheliers, chaque année, envisagent de s’orienter vers des études en gestion, et plus d’un tiers de l’ensemble s’y lancent véritablement.
La gestion peut aussi s’exercer en profession libérale et en outre, garantir la réussite pour tous ceux qui souhaitent un jour créer leur entreprise.
Métiers d’avenir, la gestion s’est transformée de manière significative.
Internationalisation, informatisation, complexité des tâches, complexité juridique, comptable et fiscale, mécanismes beaucoup plus sophistiqués que par le passé, autant de facteurs qui forcent à l’élévation des niveaux de qualifications et donc de formation.
Les enquêtes montrent que les diplômés es-sciences de gestion sont mieux armés pour affronter les difficultés de la vie professionnelle.
La compétition entre les entreprises augmente la sélection au niveau de l’embauche des cadres débutants. Une carrière se prépare de plus en plus tôt. Opter pour des filières d’ouverture sur l’entreprise est un choix qui sera récompensé dans les années à venir.
Recevoir une formation de haut niveau à l’ILSG est probablement l’attitude la plus positive à adopter.